• Conférence/Rencontre,

Conférence de Noam Chomsky à la Bibliothèque Nationale de France

Publié le 21 novembre 2016 Mis à jour le 21 novembre 2016

Noam Chomsky, professeur émérite au Massachussets Institute of Technology (MIT), éminent linguiste et philosophe, intellectuel engagé et internationalement reconnu, donnera une conférence scientifique à Paris, organisée conjointement par l'Université Paris Lumières et l'UMR 7023 - Structures Formelles du Langage. Cette conférence aura lieu à la Bibliothèque nationale de France le jeudi 24 novembre 2016.

le 24 novembre 2016

de 14h à 16h
Récipiendaire de la Médaille d'or de Philologie, Noam Chomsky effectue une tournée en France à la fin du mois de novembre. La médaille lui sera remise par Florent Montaclair (dernier récipiendaire) le mercredi 23 novembre à Paris, à l'Assemblée nationale, où Noam Chomsky prononcera un discours.

À l'occasion de sa tournée en France, il donnera une (et une seule) conférence à Paris, le jeudi 24 novembre 2016 de 14h à 16h dans le Grand auditorium de la Bibliothèque nationale de France. Le titre de la conférence sera The Galilean Challenge : Architecture and Evolution of Language et elle sera donnée en anglais.

En raison d'un important nombre d'inscriptions, la conférence n'est plus ouverte au public.

Noam Chomsky on the unsolved mysteries of language and the brain

Mis à jour le 21 novembre 2016