ATTENTION : Changement de nom de domaine et application sur les messageries de l'Université

Publié le 15 mai 2017 Mis à jour le 15 mai 2017

Le nouveau nom de notre université, désormais Université Paris Nanterre, s’appliquera dès le 1er juillet sur nos messageries professionnelles.

Le nouveau nom de l'université, désormais Université Paris Nanterre, s’appliquera dès le 1er juillet sur les messageries professionnelles.

Ces dernières porteront donc la nouvelle identité numérique : « @parisnanterre.fr » remplacera la forme actuelle « @u-paris10.fr ».
Par exemple, l’adresse mail « prenom.nom@u-paris10.fr » deviendra « prenom.nom@parisnanterre.fr ».

Toutes les listes de diffusion migreront également.
Par exemple : service.communication@u-paris10.fr ou service.communication@listes.u-paris10.fr deviendra service.communication@liste.parisnanterre.fr

Afin de mettre en place cette migration, une coupure de la messagerie, dont vous serez averti·e·s, sera planifiée. Soyez rassurés sur le fait qu’il n’y aura aucune perte de mail pendant cette coupure.

A partir du 1er juillet 2017, vous êtes donc invités à communiquer votre adresse mail avec la nouvelle terminaison « @parisnanterre.fr ».

A noter qu’une période de redirection est prévue afin de laisser le temps à l’ensemble de la communauté universitaire de communiquer sur ces nouvelles adresses mails.

Dès le 15 juin, l’établissement intègrera automatiquement un message en dessous de votre signature mail. L’objectif est de sensibiliser en amont nos différents interlocuteurs sur ce changement d’adresse mail.

Mis à jour le 15 mai 2017