• Vie des personnels,
  • Vie étudiante,
  • Vie de l'université,

Une épicerie solidaire à l’Université Paris Nanterre

Publié le 21 avril 2017 Mis à jour le 24 avril 2017

L'Université, à travers sa cellule Responsabilité Sociétale des Universités, accompagne l’association d’étudiant.e.s ASEGA qui vient en aide aux étudiants en situation précaire.

Après une phase de rodage de quelques semaines, l’épicerie solidaire sera officiellement inaugurée et bénéficiera du statut d’Agoraé(*).

L’épicerie propose dans un premier temps des denrées alimentaires (produits longue conservation) à des prix très réduits.

Pour être bénéficiaire, il faut être étudiant et remplir un dossier qui sera étudié en commission en présence des assistantes sociales du CROUS, et dont l’acceptation dépend de plusieurs critères pré-définis. Le critère principal est le Reste A Vivre (RAV), par jour compris entre 1,30 et 7,50 euros. Pour calculer le RAV il vous suffit d’appliquer le calcul suivant : (ressources – charges)/30. Bien que l’accès soit soumis à certaines conditions, ne vous censurez pas si vous souhaitez en bénéficier, venez dès à présent, les étudiants d’ASEGA accueillent et renseignent les futurs bénéficiaires de l’épicerie.

Rendez-vous au bâtiment T - rez-de-chaussée - local TR10.

- Tous les lundis de 9 h30 à 17 h.
- Tous les mercredis de 9 h30 à 18 h
- Tous les vendredis de 13h à 16 h.




(*) L’Agoraé : une épicerie solidaire et un lieu de vie, par les étudiants et pour les étudiants.

En savoir plus :


www.u-paris10.fr/rsu/epicerie-solidaire-responsabilite-societale-des-universites-761987.kjsp

Mis à jour le 24 avril 2017