• Action sociale,
  • Vie de l'université,
  • Vie étudiante,

Epicerie Solidaire / Responsabilité Sociétale des Universités

Publié le 3 avril 2017 Mis à jour le 7 avril 2017

Une épicerie solidaire sur le campus de Nanterre !

Une épicerie solidaire à destination des étudiants en situation de précarité ouvrira prochainement ses portes sur le campus de Nanterre.


L'association étudiante ASEGA (Association solidaire des étudiants en gestion associative) représentée par huit étudiantes de la Licence Professionnelle "gestion des organisation de l'économie sociale et solidaire" de l'Université Paris Nanterre, à été brillamment récompensée de l'appel à projet "Développe ton épicerie solidaire AGORAé sur ton Campus" lancé par la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes).

Ce projet à notamment pu voir le jour grâce au soutien de l'Université Paris Nanterre.

Cette épicerie solidaire sera accessible aux étudiant de l'Université qui disposent d'un reste à vivre (somme disponible après soustraction de toutes les charges fixes telles que le loyers ou le passe Navigo) compris entre 1 et 7€ par jour.

Plus qu'une épicerie, cet "espace  d'échanges et de solidarité" est composé d'une partie épicerie mais également d'un espace de vie ouvert à toute la communauté étudiante.

Les bénéficiaires potentiels seront informés de l'accessibilité à cette épicerie par le biais des assistantes sociales du CROUS.

Du 10 avril à la mi-juillet 2017, Alizé Marzin-Corrre, co-présidente de l'Association ASEGA, prendra le temps de recevoir les premiers bénéficaires individuellement.

Retrouvez toutes les informations et actualités de l'Epicerie Solidaire sur Facebook.
 
 
Partenaires :
   
 


Mis à jour le 07 avril 2017