30 grandes notions de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent
Nathalie de Kernier
Publié le 18 juin 2015–Mis à jour le 18 juin 2015
À travers les trois grands chapitres qui composent ce livre – l’enfance, la période de latence, l’adolescence, cet ouvrage explicite trente grandes notions de la psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent.
Rédigé dans un langage accessible, il va à l’essentiel, en faisant ressortir des applications possibles à travers des situations de la vie quotidienne, des questions qu’elles peuvent susciter, leur intérêt pour la clinique de l’enfant et de l’adolescent. Ainsi, à la fi n de chaque sous-chapitre notionnel, figurent des questions de réfl exion (dont les corrigés se trouvent à la fi n du livre), des illustrations par des situations cliniques ou des exemples qui ont pour but d’aider à incarner la notion dans des situations concrètes, à s’approprier cette notion et à la relier à d’autres. PUBLIC
● Étudiants de psychologie ● Étudiants dans les fi lières médico-sociales ● Formations universitaires des maîtres – ESPE