Service central

Service social des personnels

Présentation

La profession d’assistant de service social est définie par le code de la famille et de l’aide sociale. Elle est régie par un diplôme d’État et soumise au secret professionnel (article 226-13 et 226-14 du Nouveau Code Pénal). Elle s’appuie sur des principes déontologiques précis (code de déontologie).

Le service social des Personnels est un service social spécialisé du travail. Son action s’attache à faciliter l’intégration et l’insertion des Personnels, et se situe à l’interface entre vie professionnelle et vie privée (circulaire 91-248 du 11 septembre 1991).

Il s’adresse à l’ensemble des Personnels de l'Université (campus de Nanterre, Sites de Ville d'Avray et de Saint-Cloud) qu’ils soient en activité ou à la retraite, titulaires ou contractuels.

Missions :

L’assistante de service social chargée des Personnels intervient à la demande d’un Agent, de l’administration ou d’un tiers partenaire.

Elle accueille, écoute, informe, oriente et propose un accompagnement aux Agents rencontrant des difficultés professionnelles ou personnelles, dans le strict respect de la vie privée et la garantie du secret professionnel.

Elle apporte une expertise sociale dans les dispositifs d’aide et lors des commissions.

Domaines d'intervention :

Le service social intervient dans le cadre de la gestion des ressources humaines. Rattaché au Service d'Action Sociale (SAS), il inscrit plus particulièrement son action en articulation avec le service des ressources humaines et la médecine de prévention.

A l'écoute des questions liées au domaine professionnel (prise de poste ou reprise d'activité, santé de l'Agent, insertion des travailleurs handicapées, situation problématique au travail, etc.), l'assistante sociale accompagne l'Agent sur des questions d'accès aux droits, et lors de difficultés financières, familiales, etc.

Prise de contact :

L'assistante sociale vous accueille sur rendez-vous, dans son bureau ou lors de ses permanences sur Sites (IUT Ville d'Avray / Saint-Cloud);

Vous pouvez la contacter par téléphone ou par mail.
 


Adresse
Bâtiment F – 3e étage – Bureau 337 200 Avenue de la République 92001 NANTERRE Cedex
Tél.
01.40.97.98.09

Organisation administrative


Assistante sociale des personnels : Catherine MERRIEN

Informations complémentaires


Assistantes Sociales du CROUS (uniquement pour les étudiants),
contactez le 01 40 97 71 01

A l'attention du personnel :

Si vous souhaitez connaitre les différentes aides proposées par l'assistante sociale, connectez-vous sur le site Intranet.

Mis à jour le 18 mai 2015