Résultats du logo de l'Université Paris Nanterre: votre choix est le nôtre !

Dans la continuité du processus d'évolution du nom de l'université, désormais "Université Paris Nanterre", nous avons choisi notre nouveau logo.
Les votes ont été ouverts du 19 au 30 septembre et sont maintenant clos. Nous vous remercions pour votre participation.

Logo choisi (proposition 1) : L'exclamation




Le «N» de Nanterre et un point d’exclamation sont réunis dans un symbole graphique unique créé pour notre communauté. De ses origines à nos jours, l’exclamation est dans les gènes de notre université : vive, engagée, réactive ! Elle affirme notre existence, la richesse de nos points de vue et de nos débats.

Couleur de l’action et de l’émotion, le rouge du signe vient appuyer cette expression.
Elle est nuancée avec le gris du nom, évoquant le calme et la sobriété.
Il vient ainsi souligner l’importance de l’enseignement et du savoir.

La typographie en minuscules apporte de la proximité, sa rondeur de l’humanité.
Celle-ci a été spécialement travaillée pour répondre au symbole du «N».
L’exclamation se vit jusque dans les «i», où nous retrouvons le signe de ponctuation à l’envers.

Résultats des votes

Total des votants : 4632

• Proposition 1 : 2889 votes
Proposition 2 : 1737 votes

Pour information :

Le logo et la charte, avec toutes ses déclinaisons, seront communiqués à la communauté universitaire en janvier 2017. Nous pourrons ainsi affirmer notre nouvelle identité visuelle sur tous nos supports d'expression.

Quelques idées de déclinaisons :

Mis à jour le 28 octobre 2016