Université Paris Ouest Nanterre La Défense


Ouverture et innovation

L'Université a multiplié son offre de formations professionnalisées, en mettant l'accent sur différents critères : les enseignements sont conçus et dispensés en concertation avec les professionnels, et les étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise ou une mission en apprentissage.

Développement de la formation à distance


Dans le cadre des TICE (Technologies de l'information et de la Communication Educatives), l'Université Paris Ouest est en mesure de répondre au défi d'une nouvelle transmission du savoir, en développant les formations à distance avec son service commun COMETE (Centre Optimisé de Médiatisation et de Technologies Educatives). Dans l'optique d'un développement du E-learning, l'Université propose également à ses étudiants d'accéder aux ressources des campus numériques dont elle est tête de réseau (Réseaux.doc) ou partenaire (Langues-U). Plusieurs programmes internationaux sont dispensés sous forme de campus virtuels d'enseignement utilisant les TICE, sous la responsabilité spécifique de COMETE.

Dans cet environnement dynamique, les enjeux de l'internationalisation se sont très vite imposés. Aussi l'Université est-elle aujourd'hui au centre d'un réseau d'échanges avec de nombreux établissements dans le monde entier (150 universités en Europe, Amérique et en Asie), ce qui lui permet de participer à des programmes d'échanges et de coopération pour un nombre croissant d'étudiants, d'enseignants et de chercheurs.

Etudier, enseigner et travailler à Paris-Ouest, c'est participer à l'activité d'une université innovante, ouverte et dynamique.


Mis à jour le 24 janvier 2013


Université