Université Paris Ouest Nanterre La Défense


Mobilité des étudiants sortants / Outgoing

L'inscription pour un séjour d'études en Europe dans le cadre Erasmus est exclusive de toute autre demande. Si vous déposez un dossier Erasmus alors que vous avez candidaté hors Europe pour la même période, vous devez au préalable renoncer à votre candidature hors Europe.

Mobilité d'études

Conscient de l'intérêt et de l'importance d'un séjour d'études à l'étranger, l'Université Paris Ouest vous encourage à tenter une expérience unique tant pour vos études et l'approfondissement de la connaissance d'une langue que pour la compréhension d'une autre culture et l'adaptation à un autre mode de vie et de pensée.

Les étudiants qui ont su saisir cette opportunité ne sont jamais revenus déçus, au contraire enrichis, et ont bien compris que c'était la porte vers l'autonomie, l'ouverture d'esprit, l'adaptabilité et une insertion professionnelle réussie.

Mobilité de stages

La nouvelle organisation des études (systéme LMD) vise également à mieux intégrer et valoriser les expériences professionnelles, particulièrement à l'étranger.
Cette période de stage peut, sous certaines conditions, être financée par les aides à la mobilité gérées par le service des Relations Internationales.

 
Autres mobilités
:

Projet pédagogique

En ce qui concerne les critères de sélection, le dossier académique et les notes sont certes importantes, mais la cohérence du projet et la motivation jouent aussi leur rôle ; et le nombre de places disponibles dans le programme ou le pays demandé est également déterminant.

Bourses


Si l'aspect financier n'est pas négligeable, il existe différents types de bourses variables selon la destination et l'objectif qui permettent de contribuer au financement d'environ 90% des séjours.

Mis à jour le 1 avril 2015


Université