Université Paris Ouest Nanterre La Défense


Formation continue

 
 
 
 
Dans un monde qui évolue de plus en plus rapidement, la formation professionnelle continue est le moyen pour toute personne de :
 

- Sécuriser son parcours professionnel

- Permettre sa mobilité professionnelle

- S'assurer une promotion professionnelle et sociale
 

Pour répondre à ce besoin, toutes les formations de Paris Ouest Nanterre sont accessibles à tous, tout au long de leur vie.

La formation professionnelle continue est aussi le moyen pour les entreprises ou les administrations d'opérer en leur sein, les changements qu'imposent l'accélération du progrès technique, la concurrence exacerbée, les nouvelles exigences de la clientèle ou des usagers.

Pour répondre à ce besoin, Paris Ouest Nanterre peut développer des formations intra-entreprises ou intra-administrations et des dispositifs sur mesures.

La formation professionnelle continue est assurée par toutes les composantes de l'université. Cependant un institut et trois services communs jouent un rôle particulier dans l'accueil, la formation et l'accompagnement du public.

- Le CREFOP (Centre des Relations avec les Entreprises et de la FOrmation Permanente ) qui organise la formation continue sur le site de Nanterre (hormis les publics spécialisés gérés par l'IPAG et le SUFOM), qu'il s'agisse de licences, de masters, de diplômes d'universités ou de formations qualifiantes, dans les disciplines de l'université ou sur des champs professionnels identifiés (ressources humaines, management, tourisme, aide à la personne...).

- L'IPAG qui prépare aux concours d'entrée dans l'administration générale, de la fonction publique d'Etat ou de la fonction publique territoriale

- MEDIADIX qui vise les seuls métiers des bibliothèques

- Le SUFOM qui prépare aux concours de l'enseignement

Mis à jour le 17 avril 2013


Recherche d'une formation

Recherche d'une formation

Université