Université Paris Ouest Nanterre La Défense


Formation



De par ses origines, l'université Paris Ouest Nanterre La Défense est une université pluridisciplinaire. Cet atout lui permet d'offrir des formations originales :

- Formations pluriculturelles en droit, économie, gestion et histoire ; celles-ci allient des enseignements dans l'un de ces champs disciplinaires considéré alors comme dominant, des enseignements de langues et civilisations étrangères et des enseignements du champ disciplinaire dominant dispensés dans la langue étudiée et dans le contexte culturel des pays dans lesquels elle est parlée. Elles peuvent déboucher, grâce aux partenariats avec des Universités étrangères sur une double diplômation (diplôme de Paris Ouest et diplôme de l'établissement étranger partenaire).

- Formations bi ou pluridisciplinaires qui combinent deux ou trois champs comme par exemple l'histoire les lettres et la philosophie ou l'économie et le droit ou encore l'ethnologie et l'histoire, etc.

Cet atout permet également à Paris Ouest d'assurer la préparation à de nombreux concours de la fonction publique.

Située à 5 minutes du quartier d'affaires de la défense et à 10 minutes de la place de l'Etoile à Paris, l'université peut entretenir des liens étroits avec de nombreuses entreprises de secteurs d'activité très divers. De ce fait, elle peut proposer des formations professionnalisées variées, destinées aux publics de la formation initiale, d'apprentis ou de la formation permanente ou continue. Elles sont élaborées en partenariat avec les milieux professionnels, font appel pour certains des enseignements à des intervenants qui en sont issues et intègrent stages ou missions en apprentissage.

Reconnue internationalement, Paris Ouest Nanterre a signé plus de 450 conventions bilatérales avec des établissements d'enseignement supérieur étrangers, tant en Europe qu'en Amérique du Nord et du Sud ou en Asie, voire en Océanie. Elle peut ainsi assurer une mobilité internationale à un nombre élevé de ses étudiants et accueillir de nombreux étudiants étrangers.

ACTUALITES :


Voir la suite des actus >>

Mis à jour le 24 mars 2014


Université