Diffusions scientifiques

Presses universitaires de Université Paris Nanterre


Les Presses universitaires de Université Paris Nanterre assurent la publication des travaux des chercheurs de l'université Université Paris Nanterre ainsi que ceux d'autres universités.

Les ouvrages publiés sont diffusés et distribués en librairie par le groupe CID/MSH. Et sont également disponibles sous forme numérique.


Site web : presses.u-paris10.fr



Publications

  • Magister Dixit. Mélanges offerts à Bernard Darbord par ses collègues et ses disciples
    César García de Lucas et Alexandra Oddo (éd.)
    12 mai 2016
    Publié par Alexandra Oddo
    Publié avec le concours de l’EA 369 Études Romanes de l'université Paris Nanterre  Lire la suite
  • Pour un traité de démocratisation de l'Europe
    24 mars 2017
    Publié par Marie-gabrielle Thiant
    Comment contenir le déferlement de la vague populiste qui risque de balayer nos démocraties ? Comment prévenir l’éclatement de l’Union européenne ? Pour en finir avec des politiques économiques disqualifiées, mettre l’austérité en minorité et lutter contre les inégalités, il est urgent de démocratiser le gouvernement de la zone euro.  Lire la suite
  • Argent, pouvoir et représentations
    sous la direction d'Eliane Elmaleh, Pierre Guerlain et Raphaël Ricaud
    2 février 2017
    Publié par Caroline Rolland, Rolland-diamond
    Ouvrage publié avec le concours de l'EA 370 Centre de Recherches Anglophones, de l'UFR LCE et de la Commission des Publications de la Commission Recherche de l'Université Paris Nanterre, ainsi que de l'EA 3812 MIMMOC (Mémoires, Identités, Marginalités dans le Monde Occidental Contemporain) de l'Université de Poitiers et du centre de recherches ERIBIA (Equipe de Recherches Interdisciplinaires sur les Iles Britanniques, l’Irlande et l’Amérique du Nord) de l'Université de Caen.  Lire la suite

The Conversation


The Conversation est un site collaboratif dédié à l’information où journalistes, universitaires et chercheurs écrivent ensemble des articles de qualité sur des sujets d’actualité.

Ce média en ligne propose des contenus gratuits et en accès libre et permet également la republication des articles dans d’autres médias nationaux et internationaux : Libération, The Huffington Post, Le Monde, Time, Newsweek, et bien d’autres encore. L'Université Paris Nanterre fait partie des membres fondateurs du projet.

Site web : theconversation.com

Portail HAL


L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL (Hyper-Articles en Ligne) est destinée au dépôt et à la diffusion de travaux scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, émanant de chercheurs membres d'établissements et de laboratoires français ou étrangers, publics ou privés.

Plus de 4500 publications (articles, participations à des colloques, chapitres d'ouvrage etc.) des chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants de l'Université Paris Nanterre y sont aujourd'hui disponibles en texte intégral. Elles sont rassemblées au sein d'un portail institutionnel dédié, qui participe de leur valorisation.

 Site web : hal-univ-paris10.archives-ouvertes.fr

Mis à jour le 01 mars 2017