• Cinéma,
  • International,

Cinéma > ATA

Publié le 16 mars 2017 Mis à jour le 21 avril 2017

Projection dans le cadre du cycle "Regards sur le cinéma chinois contemporain", organisé par l'Institut Confucius de l'Université Paris Nanterre en collaboration avec l’Université Normale de Shanghai.

Date(s)

le 20 avril 2017

à 17h30
Entrée libre
Lieu(x)
Bâtiment B - Amphi B2
Université Paris Nanterre
200 avenue de la République
92001 Nanterre
ATA
照见 (Zhao Jian)
Drame, 2014, Chine
Durée: 92 min

Réalisateur : Chakme Rinpoche

Sous-titres : Français

Prix spécial du Jury au 29e Festival International de Films de Fribourg 2015

Projection dans le cadre du cycle Regards sur le cinéma chinois contemporain


 
Un jeune garçon aveugle, Tianyu, rêve d’une vie bien différente de celle à laquelle sa maman le destine : aussi étrange que cela puisse paraître, elle veut en faire un champion de ping-pong. Un jour, le petit disparaît et sa mère part à sa recherche. Elle comprendra que, pour le retrouver, elle devra se laisser, elle aussi, glisser dans le monde de ténèbres.


Avis et critiques


« Premier film d’un moine tibétain et présenté lors du dernier Festival du Film de Mumbai, Ata est un long métrage qui sort des sentiers battus. Difficile d’imaginer en effet que l’on puisse parler du problème de la cécité en utilisant le langage cinématographique… Le spectateur doit donc faire un effort particulier pour entrer dans un monde où le son sera prioritaire, accompagné d’une caméra qui suivra (de l’extérieur) les pas de la nouvelle existence de la mère. » (www.cine-feuilles.ch)

Merci à

Mis à jour le 21 avril 2017