• Libellé inconnu,

The Conversation France (TCF) en partenariat avec l’Université Paris Nanterre

Publié le 3 mai 2016 Mis à jour le 27 juin 2017

The Conversation est un site collaboratif dédié à l’information où journalistes, universitaires et chercheurs écrivent ensemble des articles de qualité sur des sujets d’actualité.

Ce média en ligne propose des contenus gratuits et en accès libre. The Conversation permet également la republication des articles dans d’autres médias nationaux et internationaux : Libération, The Huffington Post, Le Monde, Time, Newsweek, et bien d’autres encore. L'Université Université Paris Nanterre fait partie des membres fondateurs du projet.

Ses objectifs :

• Enrichir le paysage de l’information,
  • Eclairer le débat grâce aux universitaires et chercheurs afin qu’ils pèsent davantage dans le débat public,
  • Se démarquer des médias traditionnels en proposant des contenus basés sur l’analyse et la mise en perspective,
  • Diffuser le savoir vers le plus grand nombre.

Si vous désirez promouvoir vos travaux par l’intermédiaire de ce média innovant, nous vous invitons à vous inscrire sur le site de The Conversation, onglet « Devenir auteur » en renseignant les champs relatifs à vos domaines de recherche et à votre appartenance institutionnelle (« Université Paris Nanterre — Université Paris Lumières »).

Les auteurs référencés recevront les appels à articles, ils auront la possibilité de contacter directement les chefs de rubriques pour proposer des sujets d’article et de faire remonter des sujets sur lesquels ils travaillent. Ils auront également accès aux données statistiques précises de suivi de leurs publications.

Les articles (5 000 à 8 000 signes) sont validés par les auteurs avant publication sur le site et, une fois publiés, ils seront annoncés dans la revue de presse et sur les réseaux sociaux de l’université. Pour assurer efficacement cet appui à la diffusion, merci de notifier vos parutions sur le site de The Conversation (iautran@parisnanterre.fr).

Visitez le site Internet : https://theconversation.com/fr

Mis à jour le 27 juin 2017