Flash Info - Communiqué du président - Marche internationale pour les sciences

Publié le 10 avril 2017 Mis à jour le 10 avril 2017
Chères et chers collègues, chères et chers étudiant.e.s,

Le 22 avril aura lieu la Marche pour les sciences, événement mondial qui connaîtra de nombreuses déclinaisons en France, et notamment à Paris.
L'Université Paris Nanterre a fait partie des premiers établissements d'enseignement supérieur qui ont soutenu l'initiative, et je voudrais vous inviter à venir nombreux défiler sous la bannière de notre université ce jour-là.

Comme vous le savez, l'objet de la Marche pour les sciences est tout d'abord de marquer la très vive inquiétude que suscitent les discours d'hostilité, voire de menace des autorités états-uniennes à l'endroit d'un grand nombre de travaux scientifiques. Il s'agit plus largement d'exprimer notre conviction d'universitaires, d'étudiants, de citoyens, que les sciences jouent un rôle fondamental pour le progrès social, économique, et pour le renforcement de la démocratie. Que par conséquent les politiques doivent garantir leur libre exercice, et permettre leur renforcement, dans tous les domaines, sans restriction.

Je vous propose de nous retrouver à proximité du point de départ, 1 boulevard de l'hôpital 75013 Paris (devant le café VIDICI) , à partir de 13 heures.

Avec mon cordial dévouement,

Jean-François Balaudé