• Appel à projets,

Appel à projets 2017 du labex Les passés dans le présent

Publié le 10 mars 2017 Mis à jour le 17 mars 2017

Début 2017, le labex Les passés dans le présent est entré dans la troisième période de son programme, celui de la finalisation. Dans le même temps, il prépare une quatrième étape, celui de sa transformation après 2019. Pour ce faire, il œuvre à la consolidation de ses dynamiques collaboratives et de ses thématiques de recherche ainsi qu’à une articulation croissante de celles-ci avec les formations de l’université Paris Nanterre et de l’université Paris-Lumières.

le 7 avril 2017

Un premier appel, d’une dotation de 120 000€, est lancé en ce début d’année 2017. Si les conditions financières sont réunies, un deuxième suivra à l’été 2017. Le montant maximum alloué à chaque projet est de 20 000€.

Répondant à la logique de sédimentation du labex Les passés dans le présent, le présent appel à projets est destiné à intégrer des projets financièrement modestes permettant de :

1. consolider les préfigurations et les partenariats interinstitutionnels sur un objet d’intérêt commun, susceptible de trouver également des financements complémentaires.
  2. soutenir la mise en place rapide de projets ayant un impact structurant sur la formation de niveau master et doctorat, y compris en vue de co-diplômes internationaux.
L'intégralité de l'appel de même que les modalités de candidature sont disponibles sur le site du labex : www.passes-present.eu

Date limite de dépôt de dossier : vendredi 7 avril 2017 à midi

Mis à jour le 17 mars 2017