• Publication (fiche article uniquement),

Des topoï à la théorie des stéréotypes en passant par la polyphonie et l’argumentation dans la langue. Hommages à Jean-Claude Anscombre

Publié le 5 mars 2009 Mis à jour le 12 mai 2017

Sous la direction de Danielle Leeman. Publication du Laboratoire Langages, Littératures, Sociétés, UFR LLSH – Université de Savoie

Dirigé par Danielle Leeman, Professeur de Sciences du langage à l'Université Paris Nanterre, ce volume d'hommages à Jean-Claude Anscombre, qui comporte des contributions d'autres Nanterrois, tels Bernard Darbord, Danièle Flament ou Céline Vaguer, salue l'oeuvre d'un éminent linguiste, directeur de recherches au CNRS, chercheur associé à l'UMR 7114 MoDyCo, qui a assuré à l'Université Paris Nanterre dans les années quatre-vingt des cours et séminaires de sémantique et de pragmatique et y a animé de nombreux colloques ou journées d'étude.

Mis à jour le 12 mai 2017