• Appel à projets,

Université Franco-Allemande - Appel à projets 2017

Publié le 17 mai 2017 Mis à jour le 18 mai 2017
Dans le cadre de sa mission de mise en réseau des chercheurs1 et de développement du dialogue scientifique franco-allemand, l’Université franco-allemande (UFA) soutient l’organisation de manifestations franco-allemandes à l’attention des jeunes-chercheurs (doctorants et/ou post-docs). La manifestation pourra être ouverte aux étudiants avancés dans les cas où ceci aura été justifié.
Le format pourra comprendre l’organisation d’une manifestation ou d’une série de manifestations conçue dans une approche évolutive et permettant un effet structurant par récurrence. Dans le cas de manifestations en séries, elles devront en règle générale, se succéder à un rythme régulier sur 24 mois.
L’appel d’offres s’adresse aux établissements d’enseignement supérieur français et allemand et aux organismes de recherche, l’implication d’un pays tiers pouvant être envisagée et étant encouragée.

La manifestation est ouverte à toutes les disciplines. La durée de la manifestation sera de 2 jours minimum et de 4 semaines maximum.

Dates limites de dépôt des demandes de soutien :
La demande doit être déposée dans le cadre de trois campagnes de soutien aux dates suivantes : 15/03/2017, 15/06/2017 et 15/09/2017. La durée de l’évaluation ne dépassera pas en principe 4 mois.

Le formulaire de demande figure sur le site Internet de l’UFA : www.dfh-ufa.org/recherche.

Retrouvez ci-dessus cet appel à projets dans son intégralité.

Mis à jour le 18 mai 2017