• Appel à candidatures,

Appel à participation : chaires françaises à l'UNIRIO

Publié le 17 mai 2017 Mis à jour le 18 mai 2017
L’Université Fédérale de l’Etat de Rio de Janeiro (UNIRIO www.unirio.br) en partenariat avec le Consulat Général de France à Rio de Janeiro, lance pour la première fois le programme de Chaires permettant à l’UNIRIO de recevoir des professeurs ou des chercheurs d’institutions françaises d’enseignement et de recherche à Rio de Janeiro et ce à partir du mois de juillet 2017. Ce programme permet l’accueil de deux professeurs ou chercheurs d’institutions françaises pour une durée minimale de 60 jours. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2017. Les modalités de candidature sont définies dans l’appel à participation ci-joint.

L’UNIRIO est une université située à Rio de Janeiro (Brésil) et plus précisément au pied du pain de sucre. L’université est pluridisciplinaire.

Les projets doivent être soumis :

- pour l’UNIRIO, à la Diretoria de Pos-Graduação da PROPG : propgdpg@unirio.br

- pour le Consulat Général de France à Rio de Janeiro, Pauline Combaret et Philippe Michelon : pauline.combaret@diplomatie.gouv.fr, philippe.michelon@diplomatie.gouv.fr

Merci d’indiquer comme objet du mail : Catedras francesas da UNIRIO

Les résultats seront communiqués aux candidats d’ici le 1er juillet 2017.

Mis à jour le 18 mai 2017